Quantum House Project

Le nouvel album «Quantum House Project» d’Anders Helmerson a été scellé le 3 novembre 2018 dans les plus grands magasins de disques du monde, notamment iTunes, Amazon, Tidal, Spotify, CD Baby, etc.

La nouvelle tournée de concerts «Quantum House Project» a également débuté le 4 septembre 2018 au Vortex Jazz Club, à Londres, et continue dans le monde entier!

Anders Helmerson «Projet de maison quantique»

Liste de piste:

1. Enchevêtrement (10:54)

2. L’histoire de Maida Hill (8:35)

3. Vague particulière (10:32)

4. Superposition (12h15)

(2018 © Anders Helmerson. Tous droits réservés.)

Nouvelle production du trio Anders Helmerson Trio en 2018 – Quantum House Project est un spectacle acoustique progressif jazz-rock-fusion créé en coopération avec deux artistes français Christian Grassart (batterie) et Thierry Conand (basse) et enregistré au Blue Star Music Studio de Nice, France. depuis 2017. Il a acquis sa maîtrise en 2018 aux studios Abbey Road, à Londres, au Royaume-Uni, et a officiellement été refermé le 3 novembre 2018 aux principaux magasins de disques du monde entier.

L’album et le spectacle comprennent quatre longs morceaux «Super Position», «Une vague particulière», «Entangle» et «The Story Of Maida Hill».

Sur cette page, vous pouvez écouter des extraits de démos avant de mixer et de masteriser le lecteur de musique SoundCloud ci-dessous.

Anders Helmerson (Centre): Piano et compositeur
Christian Grassart ( à droite): Batterie
Thierry Conand (gauche): Basse

Anders Helmerson est un pianiste professionnel et compositeur de rock progressif et de fusion jazz. Il est un compositeur, pianiste et claviériste reconnu internationalement depuis 1981. Il est originaire de Suède et vit au Royaume-Uni.

Christian Grassart est un batteur professionnel de jazz, rock et metal. Il a commencé à jouer du tambour depuis l’âge de 13 ans et il accompagne des artistes français de renom tels que Patrick Bruel, Norbert Krief de Trust, Patrick Rondat, etc.

Thierry Conand est un bassiste professionnel, guitariste, arrangeur, compositeur et professeur de musique. Il a travaillé avec un certain nombre d’artistes dont Lea Van Sky et Luc Ramirez. Il est originaire de Nice, en France.

THE QUANTUM HOUSE SHOW – Progressive Jazz Rock Fusion – Anders Helmerson Trio
 

(La tenue est appelée à jouer en direct en 2018)

Le compositeur et pianiste, suédois Anders Helmerson mène une performance live de Progressive Jazz Fusion rock avec le batteur français Christian Grassard et le bassiste français Thierry Conand.

La musique est en partie intense, en partie lyrique, contient des signatures de temps complexes et mélanger impressionisme romantique classique avec des riffs et jazz traditionnel. Le caractère unique de Quantum House Voir se trouve sur le mélange intéressant de vitesses alternatives de rythmes rapides et lents … des morceaux mélodiques contrastant avec plus rapides pistes.
Le spectacle se divertir les amateurs de jazz traditionnels à la recherche d’innovation également les fans de rock à la recherche d’une autre forme d’expression artistique. Le rythme rapide / lent de la musique sonore combinant avec la composition créative et spectacle très animé, peut être considérée comme une qualité exotique et unique de la composition musicale et la production.

La maison Quantum Show est magnifiquement joué sur grand piano, quand Anders Helmerson exprime son propre tempérament froid suédois, évoquant des émotions douces et une atmosphère apaisante. En revanche, d’autres pistes seraient rapide où Anders exprime son amour toujours en cours pour le rock. Anders style unique et personnel exquis compétences, tant sur plate-forme du clavier clairement exprimé sur Triple Ripple 2014 SPECTACLE – et maintenant sur la maison Quantum Jazz Fusion, il exprime sa passion sur les touches d’un « grand piano ».

Comme lui-même exprimé plus tôt cette année:

« … J’ai troqué le ‘clavier Rig’ pour le Grand Piano ‘…
… mais, encore mon bon vieux style de musique de fusion. » – Anders Helmerson (2018)